• Technopole de Château Gombert - 38 Rue Joliot Curie - 13388 Marseille
  • 04 91 05 59 69
  • contact@pole-optitec.com

DÉLÉGUÉ-E ALLEMAGNE H/F

10/02/2021
Pays d’affectation : Allemagne
Ville d'accueil: Nuremberg ou Munich
Date du début de la mission : 1er mai 2021
 
Poste et missions
Rattaché-e à l’équipe Europe & International, la mission principale de la ou du VIE sera de représenter et développer d’affaires pour OPTITEC et ses membres en Allemagne, sur le marché du secteur optique-photonique, ainsi que sur les marchés des cinq secteurs applicatifs cités au-dessus.

Les missions s’organisent autour de 3 priorités :

1. Promotion et représentation

Afin d’accroître le rayonnement d’OPTITEC en Allemagne, la ou le VIE sera chargé-e de:
  • Elaborer un plan d’actions, y compris une cartographie régulière des acteurs allemands d’intérêt (industriels, académiques et institutionnels);
  • Participer aux évènements en lien avec le secteur optique-photonique et les cinq secteurs applicatifs clés d’OPTITEC;
  • Développer des relations individuelles de confiance avec les acteurs allemands (industriels, académiques et institutionnels);
  • Organiser des événements et rencontres individuelles/collectives;
  • Participer à l’organisation et accompagner les membres OPTITEC, en collaboration avec la Chargée d’affaires International, aux salons Laser World of Photonics Munich (juin 2021) et Vision Stuttgart (octobre 2021).


2. Développement d’affaires
En lien avec la stratégie de développement du bureau OPTITEC en Allemagne, la ou le VIE sera chargé-e d’élaborer et commercialiser, en collaboration avec la Chargée d’affaires International, une offre de services auprès des membres industriels d’OPTITEC (notamment les start-up et les PME).

3. Communication
OPTITEC souhaite accroitre sa visibilité en Allemagne, par l’organisation d’opérations de communication à programmer et à préparer en collaboration avec la Chargée d’affaires International et la Chargée de mission Communication.

Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction des priorités du pôle OPTITEC.

La/le VIE peut être amené-e à se déplacer régulièrement à Marseille, Bruxelles et ponctuellement dans d'autres villes allemandes et pays européens. De manière générale, l'activité du service peut requérir une grande disponibilité.

Lire la suite