CAMERA THERMIQUE « THOR » POUR NEXTER SYSTEMS

21 juin 2018

Début 2018, Nexter Systems a retenu EXAVISION pour la fourniture de caméras thermiques non refroidies durcies pour intégration au nouveau programme CAESAR® 8X8.

Après les premiers contrats de fourniture de viseurs optroniques pour les programmes ARX20® et NARWHAL®, la caméra thermique non refroidie THOR a été sélectionnée par Nexter Systems en tant que caméra éprouvée sur le terrain, légère, compacte et compétitive.
Elle intègre un objectif bifocal motorisé pour identification de cibles OTAN (2,3m x 2,3m) jusqu'à 2 km.
THOR fait partie de la gamme de caméras thermiques non refroidies CAMIR-UC d’EXAVISION, pour répondre aux besoins clients orientés systèmes d’armes téléopérés, moyenne ou longue portée, pour applications terrestres et navales.

Loïc Himmesoete, Defence Account Manager, EXAVISION, affirme que, « ce contrat renforce notre relation avec un client clé d’EXAVISION et un leader mondial sur le marché des systèmes de défense. C’est un témoignage supplémentaire de notre capacité à fournir des équipements qui combinent des hautes performances et une grande fiabilité, avec des prix compétitifs ».

> Lire la suite

Partager cet article